Le projet

Le projet consiste à créer une société experte pour répondre aux désirs d’une clientèle exigeante. Vous proposerez une gamme de services adaptés aux attentes avec des prestations personnalisées.
Vous pourrez soit vous spécialiser dans un domaine ou proposer 3 types de services :

  • Services Immobiliers : un accompagnement haut de gamme et sur-mesure pour toutes transactions immobilières ainsi qu’une vaste gamme de services.
  • Conciergerie : une assistance des clients dans un univers de services privilégiés et uniques.
  • Services Luxe :  conseil et prestations de services de luxe destinés à une clientèle exclusive, nationale et internationale, désireuse de s’offrir des services ultra personnalisés dans le pays.

Les questions à se poser

  • L’analyse concurrentielle
  • Le positonnement et la tarification
  • La clientèle envisagée / potentielle
  • Les services qui seront proposés
  • La prospection du réseau de partenaires
  • Le local d’installation de l’agence
  • La prospection des clients
  • La gestion de l’activité
  • L’externalisation des prestations

Les coûts prévisibles

Le coût du matériel de travail (ordinateurs, imprimantes, connexion internet, mobilier, etc…)

+ Les frais d’investissement en fonction des services proposés

+ Les frais de communication et de promotion des services

+ Les frais de prospection de clients et de déplacements

+ Les frais de prospection des partenaires

+ Les frais de gestion courante

Les avis de notre équipe

Investissement
Risques
Originalité
Rendement

LE CONSEIL KODJI

Les agences de services VIP proposent des services souvent haut de gamme sur un marché de niche.

Avant d’investir dans du matériel il faut penser à un concept de prestation, un positionnement qui attirerait grand nombre de clients. Pour trouver un concept de services à commercialiser, il faut que vous vous intéressiez qu’à un seul type de prestation sur une niche très spécialisée : loisirs, voyages, aventure, affaire, services « sur mesure », etc. Vous pourrez dans un premier temps analyser les offres qui séduisent le plus les personnes exigeantes ou en manque de temps.

Le votre pourrait être d’organiser l’arrivée, le transport et le séjour des personnes en visite familiale ou professionnelle dans le pays.

Concernant la promotion et la communication, il est impératif de trouver un nom d’entreprise, un logo, d’établir une charte graphique et de créer des réseaux sociaux (actualités de votre projet et proposition d’offres), un site web (pour toutes informations pratiques), une application sur smartphones. Il vous faudra créer un site professionnel sécurisé précisant en détail votre offre. Enfin si les clients veulent vous contacter, il est nécessaire d’établir une ligne téléphonique sur laquelle vous serez joignables à différents horaires de la journée. Le répondeur doit être personnalisé et les clients orientés vers différents services en fonction de leur demande.

Il est, également, impératif de trouver un public concerné et de s’adapter à sa cible. En commercialisant des services VIP : vous vous adressez aux femmes / hommes avec un certain niveau de revenu qui manque de temps pour se charger de certaines tâches.