Le projet

Un love shop est un commerce qui vend des articles érotiques, des accessoires et des services liés à la sexualité en couple. Contrairement aux sex-shops très développés dans les pays occidentaux, les love shop ont l’avantage d’être moins choquants  puisque on ne doit pas y trouver  des articles liés à la pornographie mais des informations ainsi que des gadgets pour pimenter la vie sexuelle.

Vous pourrez proposer dans cette boutique des livres sur la sexualité en couple, des huiles de massages, de la lingerie érotique, des jeux de société érotiques, des préservatifs et lubrifiants sexuels ainsi que divers gadgets pour rompre la routine dans la vie de couple.

Les questions à se poser

  • Quel type de clientèle ?
  • Quel type de produit ?
  • L’emplacement
  • Les fournisseurs des produits
  • Les services annexes
  • La valeur ajoutée par rapport aux produits vendus sur les marchés locaux

Les coûts prévisibles

Le coût d’acquisition des produits (généralement importés de l’extérieur)

+ la caution et le loyer du local

+ les frais d’aménagement du local

+ les frais de communication

+ les frais d’électricité

+ les frais de personnel

Les avis de notre équipe

Investissement
Risques
Originalité
Rendement

LE CONSEIL KODJI

Dans les sociétés africaines, le sexe reste un sujet encore très tabou à aborder en public. Toutefois, le besoin pour ce type de commerce est bien réel. Un marché très intéressant du fait du manque de concurrence même si des produits semblables peuvent être trouvés sur les marchés locaux.

Magasin de luxe ou accessible à tous, il vous faudra faire un choix de positionnement.
Le succès d’un tel commerce viendra de l’adaptation des produits vendus aux attentes de la clientèle qui sera principalement féminine.  Un service d’organisation de soirée romantique ou des artifices pour modifier les formes féminines seront un plus pour votre commerce.

KODJI peut vous accompagner dans l’organisation de mise en place de ce projet, la mise en relation avec des fournisseurs, l’installation du commerce et la stratégie de communication.