ASSISTANCE

Collecte d’informations de terrain dans le cadre d’une proposition de projet architectural

La demande

Résidente en France et propriétaire d’un terrain à Grand-Bassam (Côte d’Ivoire), la volonté de la porteuse du projet était de faire construire une villa pour l’abriter lors de ses séjours et en permettre, aux moments propices, la location pour des touristes de passage.

Le projet nécessitait un regard extérieur et un accompagnement afin de palier au manque de temps et d’informations de terrain. L’objectif pour la porteuse du projet était de bénéficier d’une étude approfondie et de se voir proposer une solution avec le meilleur rapport qualité/prix.

Notre réponse

Dans le cadre de cette étude, notre équipe a effectué des missions d’intermédiation pour les démarches administratives et l’identification des différents acteurs qui interviendront dans la réalisation du projet. Il a été convenu de fournir un livrable incluant une liste des  démarches administratives incontournables, une proposition architecturale, une étude technique, une évaluation financière de la proposition ainsi qu’une liste d’entreprises compétentes ayant la capacité technique et organisationnelle de respecter la tenue des coûts, délais et qualité des travaux. Le cahier de charges incluait ainsi une

  • Etude de faisabilité pour la construction d’une maison  (proposition architecturale)
  • Études techniques structure
  • Évaluation financière de la proposition
  • Consultation des entreprises

Il a été aussi suggéré, en post-étude, une assistance à la réalisation des travaux avec contrôle technique et reporting multimédia (images de l’évolution des travaux).

La mission de Kodji Agency consiste, concernant les projets immobiliers, à assurer pour le compte des porteurs de projet la maîtrise d’ouvrage déléguée, la conduite d’opérations ou l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans la réalisation de votre projet de construction ou d’achat d’un bien immobilier.

KODJI Agency intervient à différents niveaux, de l’établissement du programme (vos souhaits) à la mise en place du projet. Notre équipe vous propose un planning, avec les actions envisagées, ainsi que les moyens nécessaires pour les réaliser et la période estimée pour atteindre les objectifs. Les deux parties le maître d’ouvrage et l’équipe de KODJI collaborent pour rédiger un cahier des charges récapitulant tous les critères indispensables pour la mise en place du projet. Des fonctionnalités  à la planification du projet en passant par les coûts à prévoir, tous les éléments sont détaillés dans un rapport qui est transmis à l’architecte pour la proposition architecturale.

LES CHIFFRES DU PROJET

90 jours

Durée du projet

2 895 000 XOF Fcfa

Coût de la prestation KODJI – 395 000 XOF Fcfa
Honoraires architectes & Etudes techniques – 2.500 000 XOF Fcfa

100 % Satisfaction

Information recueillie
auprès du porteur de projet.