FAISABILITE

Développer un service commercial

La demande

Je n’ai pas choisi d’être ivoirien, J’ai juste eu de la chance est une page Facebook qui a pour objectif principal le divertissement destiné prioritairement à la communauté ivoirienne.

L’objectif du porteur de projet, propriétaire et rédacteur en chef de la page était de développer un service commercial en adéquation avec l’évolution de la page.

Notre réponse

Durant 04 semaines, une analyse de la page a permis de faire un état des lieux et proposer un plan de développement de la page. La mise en place d’un service de commercialisation semblait difficile au vu de l’organisation de l’équipe administrative de la page.  Ainsi une réorganisation interne nous semblait nécessaire avant toute réflexion sur une stratégie de monétisation de la page. Notre équipe a considéré qu’aucune activité commerciale ne pourra être démarrée sans que des prérequis soit mis en place.

Il a donc été développé, dans un premier temps, les phases considérées comme prioritaires et indispensables à une nouvelle organisation de la page. La faisabilité d’un service publicitaire ayant, de fait, été reportée à une organisation plus propice.
Les points d’amélioration proposés étaient basés sur les observations faites du 14 septembre au 14 Octobre 2015 et ont été présenté par ordre de priorité afin de faciliter leur mise en place :

  1. Création d’une identité visuelle
  2. Organisation des activités de publication (ligne éditoriale)
  3. Création d’une communauté dynamique
  4. Développement et mise en place d’une activité de monétisation de la page
  5. Commercialisation d’un service de publicité

LES CHIFFRES DU PROJET

45 jours

Durée du projet

210 000 XOF Fcfa

Coût de la prestation
Hors frais supplémentaires
Hors frais des prestataires extérieurs

100 % Satisfaction

Information recueillie
auprès du porteur de projet.