>

Le projet

Le projet de construction d’une maison est complexe et souvent il n’est pas facile de s’y retrouver. Mais quelle joie d’avoir un chez soi!
Avoir un endroit où vous et votre famille pouvez vous retrouver à tout moment est un rêve pour tous.

La construction d’une maison est un projet qui nécessite de prendre de nombreux éléments en compte notamment un suivi régulier et professionnel du chantier. Vous aurez par la suite la possibilité de mettre le logement en location, l’utiliser comme résidence secondaire ou comme maison familiale. L’investissement dans la pierre est sans doute l’un des investissements les plus rentables sur le long terme.

Les questions à se poser

  • Bugdet disponible
  • Chargé de gestion du budget
  • Choix de l’architecte et du notaire
  • Termes d’achat du terrain
  • Possibilités d’implantation de la maison sur le terrain (Etude du terrain et du sol)
  • Caractéristique de la construction ( Conformité d’architecture, PLU, etc…)
  • Étapes d’obtention du permis de construire
  • Chargé du suivi du chantier

Les coûts prévisibles

Le prix du terrain

+ Les honoraires des professionnels (architecte, notaire, etc…)

+ Les frais divers liés au terrain

+ Le coût des démarches administratives

+ Les frais des construction

+ Les dépenses de finition et d’aménagement

Les avis de notre équipe

Investissement
Risques
Originalité
Rendement

LE CONSEIL KODJI

Plusieurs porteurs de projets , pour lesquels nous avons accompagné la finition de travaux, nous ont confié de jamais avoir eu l’occasion de voir leur maison finie malgré des millions de Francs CFA investis. Les principaux problèmes dans la construction de maisons individuelles viennent du fait du manque d’étude technique en amont de la construction et du non respect des règles d’architecture. Par souci d’économie, les chantiers souvent confié à un maçon ou à des personnes se désignant ingénieur de travaux. D’autres problématiques proviennent du manque de preuve juridique lors de l’achat du terrain ou de l’obtention du permis de construire.

Nous vous conseillons, quelque soit votre budget et avant l’achat du terrain, de prendre le temps de consulter plusieurs architectes afin de mieux appréhender votre projet et vous donner toutes les chances de réussite.

KODJI peut vous accompagner dans toutes les étapes clés pour vous assurer que le terrain soit acheté dans les règles, les études préalables aient été faites, le permis de construire obtenu et enfin que les travaux se déroulent dans le bon ordre afin d’éviter les mauvaises surprises.